Emplacement : la roche sur yon, pays de loire, france
Emplacement : Saint-Prix, Ardèche, France
Mots-clefs : musique, GNU/Linux, programmation
À propos : Développeur Logiciel junior,   passionné de logiciels libres, musique (guitare, clarinette, chant)
Mots-clefs : hubzilla, francophone, français
À propos : Forum d'entraide autour de Hubzilla

Comment utiliser ? Comment installer un hub ? Comment administrer ?

Ce forum est hébergé sur le hub hub.abcentric.net

Il est cloné sur https://hub100.retmesagxo.net
À propos : « Les Amis de la Terre-Belgique » est une association de citoyennes et citoyens qui agissent localement pour sensibiliser le public à un nouvel art de vivre. Nous soutenons un mode de vie qui respecte la terre et permette de vivre mieux.

Ces actions sont mises en place par des volontaires organisés en groupes locaux, en Wallonie et à Bruxelles. Ils agissent dans une vision d’éducation permanente : réfléchir ensemble aux enjeux de notre société, pour agir collectivement et faire évoluer la situation.

L’association fêtera ses 40 ans en 2016. Elle fait partie d’un très large réseau européen (FoEE) et international (FoEI) actif sur tous les continents.

Deux slogans peuvent résumer notre philosophie  : "Penser global, agir local" & "commencer par changer le monde, en se changeant soi-même"

Notre action est fondée sur le constat que la dégradation de notre environnement naturel et les inégalités sociales croissantes sont les conséquences du mode de développement de nos sociétés occidentales. Il est illusoire de penser régler ces maux sans rien modifier par ailleurs aux mécanismes économiques, politiques et culturels de notre société.

Le mode de vie dans les pays occidentaux et lié à des choix politiques et socio-économiques. Les gestes quotidiens ont donc leur importance lorsqu’ils sont vus dans leur globalité. Toute démarche individuelle ou collective peut donc influencer le cours des choses à un certain niveau. Les réponses aux crises environnementales et sociales ne viendront donc pas d’en haut. Elles sont déjà portées par des milliers de citoyens en Belgique, des millions à travers le monde, et n’attendent qu’à être entendues par le plus grand nombre et les responsables politiques.

Les Amis de la Terre ne sont rattachés à aucun mouvement politique, religieux, ethnique ou culturel et sont reconnus comme mouvement d’éducation permanente par la Fédération Wallonie-Bruxelles